Cryosens Concept, La cryothérapie corps entier à Bordeaux - Le Bouscat.

 

Le principe utilisé est un choc thermique maîtrisé, que l'on recherche souvent avec les bains froids ou de glace. Le corps est exposé à une baisse importante, rapide et sur un court instant de la température environnante. Cette exposition a pour conséquence de générer une vasoconstriction et une stimulation des récepteurs thermiques du derme.

Il a principalement un effet analgésique en ralentissant la conduction nerveuse et anti-inflammatoire par l’abaissement de la température tissulaire. En effet seule la température de la peau diminue, la température interne, elle, ne varie quasiment pas (de l'ordre de quelques dixièmes de degrés).

Les patients sont en tenue de bain ou en sous vêtements, les extrémités sont protégées par des gants et des chaussettes qui vous seront fournis. Le patient est debout, le froid l'enveloppe des pieds jusqu'au cou (avec une action efficace sur le corps entier). Pendant la durée de la séance, l’opérateur veille au bon déroulement de celle-ci.

Pour une efficacité maximale et durable, il existe plusieurs protocoles qu'il sera nécessaire de définir en fonction du besoin et des attentes de chacun. On l'utilise dans le sport et la récupération, la santé et l'apaisement, le bien-être, et la beauté.

Centre de cryothérapie corps entier  à Bordeaux
 
La cryothérapie corps entier